Un divorce ou une séparation peuvent se révéler être des moments difficiles à affronter au point de vue affectif et émotionnel. Avoir recours à un service d’avocat en médiation familiale permet de créer un meilleur climat pour régler les détails du divorce entre les conjoints. La médiation de couple et la médiation de famille contribuent à créer une atmosphère propice à la concorde et au règlement simplifié des étapes légales de la séparation d’un couple.
Vous pouvez appeler dès maintenant un avocat/avocate aux numéros figurant sur cette page. Ces médiateurs juridiques et légaux se feront un plaisir de vous fournir l’information et l’appui dont vous avez besoin. La médiation conjugale permet à un couple en instance de divorce de régler les détails légaux liés à leur séparation comme :
Certains avocat(e)s se sont fait une spécialité d’être médiateurs juridiques. Un médiateur ou une médiatrice en matières familiales est une spécialiste qui en plus de connaître le droit de la famille, possède une approche humaine qui permet de réconcilier les attentes des deux conjoints. Ce dernier élément favorisera le règlement convenable des aspects légaux lors d’une rupture de couple ou d’un divorce après un mariage.